sharknose a écrit:
Réflexion faite je suis beaucoup plus attiré par ce qui roule, qui parfois n'est pas 100% restauré que par des autos présentées dans le musée. Certes c'est sympa, mais à choisir s'il y avait exactement les mêmes autos au Museum et dehors en version meeting, je crois bien que j'irais au meeting
En passant très près de certaines E24 ou E12 qui avaient les vitres ouvertes j'ai senti la bonne odeur des anciennes, des coffres étaient ouverts, montrant comment les gens se sont organisés pour venir, bref les autos "vivaient"
Quant à la M1 colombienne il parait que c'était de la bonne... Elle était où à peu près sur le parking ? Comme j'ai parcouru ce parking fait en long et en large et deux fois au moins ça m'étonne que je l'aie pas vue à moins qu'elle soit arrivée dans l'après-midi ?
Je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion que toi quant aux voitures du musée. Certes, superbes, mais dommage qu'elles ne roulent pas (ou peu pour certaines).
BMW Classic en fait rouler de temps en temps. Mais j'ai surtout l'impression qu'ils ont agrandis leur stock. Celles réservées au Musée, celles qui roulent de temps en temps pour les concours d'élégance et celles pour les rallyes touristiques. Il y a d'ailleurs pas mal d'E30 pour les usages intensifs. Pas toujours 100% d'origines, parfois "usées".
La M1 colombienne était sur le parking club le samedi. Le dimanche, elle a migrée vers BM Classic, à l'arrière sur le parking. Elle avait même les autocollants "Campagnolo" sur les jantes !.
Une intervention auprès de BMW Classic? On la voit parmi les photos postées par Boumbo.
Sinon, l'accueil de BMW Classic est vraiment top. J'ai été accueilli avec famille et ami dans la partie VIP juste en mentionnant le nom du responsable BMW Classic que je devais voir.
Et chez BMW Classic, le chef mécano se rappelait de mon nom, de ma six, une des premières voitures particulières sur laquelle ils ont travaillé quand le département a été ouvert au public.
Pourtant, je suis loin d'avoir dépensé chez eux le montant que certains clients dépensent. (plein de japonais avaient des rendez-vous avec eux...)
Je leur ai d'ailleurs fait par d'un soucis avec la mienne et ils ont été ouverts et prêt à chercher une solution budgétairement satisfaisante. (plus de détails si je donne suite).
Désolé pour le délai pour mes photos. Pas à la maison et une connection lente. Ce sera pour plus tard.