Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 21 Sep 2026 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2007 22:13 
Michael Knight

--Salut à tous--

--La nouvelle année venant de commencer, il est temps de poser les premiers jalons sur notre SHarkfest 2007.
--Constatant que pour l'instant, notre choix pour la destination semble être au point mort, je prends les devants et commence à vous proposer un semblant de projet:

--N'ayant pas envie de trop me fatiguer, j'ai l'intention de nous emmener dans le même hôtel que le Sharkfest 2005, au Lac Chambon (Puy de Dôme). (25 chambres).
**(Pour les participants du Sharkfest 2005, dites moi, si cela vous cause un souci. Dans ce cas, je chercherai un autre lieu).

--Le week-end du 18-19-20 mai ayant un jour férié le 17, je pense que le
Sharkfest débutera le 17 au soir.

--Je n'ai pas prévu de grosses activités, contrairement aux autres années, mais rassurez vous, vous aurez droit à votre convoi annuel (et surement à un petit demi-tour annuel aussi).

--Donc, voilà un premier jet:

--Arrivée au Lac Chambon (Hôtel Bellevue) le jeudi 17 mai au soir (avant 19h)
--Repas au restaurant proche le jeudi 17 au soir (comme en 2005).
--Vendredi 18 midi, pique nique face au Puy de dôme (convoi sur routes tortueuses magnifiques- mais pas de ville).
--Vendredi 18 soir, barbecue au lac Chambon (face au lac) (attention vêtements chauds à prévoir, vu l'altitude).
--Samedi 19 midi, pique nique à Gergovie (comme en 2005), (convoi assez facile, sur petites routes).
--Samedi 19 après-midi (pourquoi pas karting chez SARRON) (comme en 2005) (convoi assez délicat, car ville) (ou rien si vous ne voulez pas faire de karting).
--Samedi 19 soir, repas à l'Indian'S Saloon (comme en 2005). Je crois que tout le monde avait bien aimé.
--Dimanche 20 midi, pique nique au Lac Chambon, puis départ en cours de journée, pour rentrer chez soi.

1/Voici le lien pour l'hôtel: http://www.lac-hotelbellevue.fr.st

2/Voici en gros les menus que nous avions mangé en 2005 (restaurant le vendredi soir)

**1/Jambon d'Auvergne + truffade + salade + tarte myrtilles -----16€ (tarif 2005)

**2/Assiette de charcuterie + filet de Sandre et Pommes vapeur + plateau de fromages + tarte aux myrtilles ------20€ (tarif 2005)

3/Voici la proposition du Karting SARRON (tarif 2005)
http://membres.lycos.fr/e24/upload/phil ... 2011cv.doc

--A savoir que sur l'Auvergne, il n'est pas très facile de trouver des hôtels ayant environ une trentaine de chambres, et se trouvant dans un cadre sympathique.

--Donnez moi vos avis, aussi bien sur le choix de l'hôtel, que sur l'organisation des journées.

--Il faut savoir que l'hôtel doit être réservé avant mi janvier, car de nombreuses concentrations se font en Auvergne.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 23:59 
BV Sport Killer

dsl phil je ne retourne pas a chambon... :oops: du moins dans cet hotel. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 21:12 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Suite à la réponse de Barrio, je me suis mis à la recherche d'un autre hôtel, dans un autre lieu. Je vous tiendrai au courant.
--Par contre, est ce que le karting vous intérèsse?????, idem pour un repas à l'Indian's Saloon, avec la visite du musée des anciennes motos??????

--A savoir qu'il me faut des réponses rapides, pour pouvoir organiser tout cela.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 21:54 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
salooon oui
musee oui
kartring oui et non
n'y a t il pas autres curiosites dans le coin.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 22:56 

Je préfère l'hotel de 2006 à celui de 2005, quitte à revenir au même endroit.

Je ne donnerai pas tellement mon avis pour 2007 : je ne sais pas si je serai de la fête, donc je suivrai si j'en suis finalement.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 00:07 
Bip Bip

wolf a écrit:
salooon oui
musee oui
kartring oui et non
n'y a t il pas autres curiosites dans le coin.

pareil que wolf sauf pour le karting ,pour moi c est un grand oui :D

donc pour le mont ventoux on abandonne l idée :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 11:20 
Michael Knight

FABRICE a écrit:

pareil que wolf sauf pour le karting ,pour moi c est un grand oui :D

donc pour le mont ventoux on abandonne l idée :?:

--Salut Fabrice--

--Concernant le Mont Ventoux, je crois que oui, l'idée est abandonnée, car cela fait trop loin pour certains participants. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, et comme il faut commencer maintenant à organiser le Sharkfest, je m'y lance. Mais si quelqu'un a une idée, qu'il se dépêche de la soumettre aux autres, car cet après midi, je vais voir deux hôtels.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 14:08 
Bip Bip

pour moi je suis d accord pour l auvergne et tempis pour le ventoux :-o

l essentiel et de tous se revoir et de passer des bons moments :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 14:54 

Ma E24: 635CSi Phase 3
ChrisetCarole a écrit:
Je ne donnerai pas tellement mon avis pour 2007 : je ne sais pas si je serai de la fête, donc je suivrai si j'en suis finalement.

Moi pareil

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 19:29 
L'ambassadeur du site

alestar a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Moi pareil

Pour ma part, je suivrai.. car quand on ne s'occupe de rien... on ne fait pas de remarques sur ce que les autres pourraient proposer !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 00:45 

Pour moi, tout est bon. Mon seul soucis est si je vais rouler jusque-là ou mettre ma bête sur une remorque :?

Vous aller dire, pas très courageux, peut-être, mais j'hésite quand-même. J'ai eu quelques mauvais coups lors des sortis que j'ai faits avec la B7...Dans un cas une camionette m'as carrément coupé la route en ville, j'ai eu vraiment très chaud car le sol était mouillé et j'ai glissé. Je suis sûr qu'il a fait expres. J'avais 2 centimetres de marge, pas plus. Dans un autre cas, je passait des traveaux sur l'autoroute, il y avait du gravel par tout. Tout d'un coup, le trajectoire s'est dégradée et a un niveau plus bas, ma 6 a reçu un coup pas possible; Comme suite de ça, j'ai eu des dégâts ( manque pression embrayage, fuite d'huile). Et ceci était dû au fait qu'il y avait un (vrai) fou qui me collait sur la 3ieme bande. De ce fait j'ai pas oser trop freiner, je suis arrivé beaucoup trop vite sur la bande dégradée. Le mec voulait jouer et était je crois malcontent parce-que je l'avait dépassé qques kms plus tôt. Il comprenait pas qu'une vielle bagnole comme la mienne, une vrai 6, l'avait passé en accélérant, pendant que lui était en traîn d'accélérer aussi :|
Enfin, pour vous dire que j'ai peur de la plier. :mrgreen:

Malgré tout, je suis amoureuse de cette voiture et je veux tout faire pour la garder dans une condition top, il y en a déjà presque plus.

Une autre solution serait d'être plus prudent au lieu de vouloir pleinement savourer le plaisir qu'elle donne LOL :saoul:

Vos avis?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 08:05 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Black Desire a écrit:
Vos avis?

Quelque part, je peux comprendre ton interrogation...

Un conseil, si tu veux vraiment jouir pleinement de ta voiture, il faut la démystifier, sinon tu n'en profiteras jamais et le stress et l'angoisse te feront faire plus de conneries qu'autre chose en la conduisant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 09:58 

Black Desire a écrit:
Pour moi, tout est bon. Mon seul soucis est si je vais rouler jusque-là ou mettre ma bête sur une remorque :?

Vos avis?

Et bien moi, je me pose la même question... Remorque ou trajet, le dilemme est grand. 2.500 km en six c'est autant que ce que j'ai fait sur les 3 dernières années... Je ne veux pas atteindre les 100.000 km avant ses 25 ans...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 15:29 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
black desire et bobo: la mettre sur un plateau c'est:
-se priver du plus beau morceau du week end, et termes de communion avec sa voiture
- se faire ch... à trainer 2 tonnes derrière soi sur 1600 kms .

La route jusque là bas est un rêve, la traversée de Paris n'est pas un problème: on contourne par l'est et seulement un petit bout de périph.

La satisfaction de rentrer après ce we, regarder sa voiture et lui dire : "merci de m'avoir emmené là bas sans problème" est immense.

Je propose qu'on roule en convoi, à une vitesse règlementaire , avec des pièces de rechange (courroies, colliers, ...) ainsi en cas de prob. on peut s'aider.

Ca va le faire!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 20:07 

J'aurais bien aimé faire le trajet et venir au sharkfest avec vous !!!
Et dire que quand je fais le tour de l'ile, j'en ai que pour 120 kms.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 23:20 
BV Sport Killer

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o mauriarty et sherlock.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 00:27 

Je sais que Sherlock et Mauriarty ont raison...

Bobo: je crois qu'on doit pas oublier qu'on a achetés nos 6 pour le plaisir de les utiliser et rouler avec....
Et il faut être honnête: un petit convoi de B7 aller/retour....super non?

Quant à l'aspect "démystification", je ne suis qu'à moitié d'accord, en cas de problèmes majeurs, il restent très peu de pièces Alpina pour la B7, et je veux la garder 100% original.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 09:56 

:oops: :oops: :oops:

Bon allez... faut écouter le patriarche... on va se le faire le convoi... Je laisserai le X3 à la maison... et puis vous avez raison... je roule tellement peu avec que celà me fera du bien ! :wink:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 16:26 

bobo635 a écrit:
je roule tellement peu avec que celà me fera du bien ! :wink:

Et à elle aussi, elles roulent si peu que lorsqu'on a l'occasion, faut pas hésiter!!!

Tu sais, j'ai fait que 10.000 Kms en 4 ans, et la majeure partie lors des sharkfest et des sorties entre copains de "série6.com", si ça peut te rassurer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007 15:20 

MAURIARTY a écrit:
Tu sais, j'ai fait que 10.000 Kms en 4 ans, et la majeure partie lors des sharkfest et des sorties entre copains de "série6.com", si ça peut te rassurer :wink:

98000 en Nov 02, 123000 en Janv 07... je roule un peu plus que JC... mais à chaque fois qu'elle sort son museau du garage....que ce soit pour avaler 1000km ou pour 10...
Image
quel bonheur...
faut pas oublier que le plaisir il se prend au volant, pas seulement en tournant autour dans un garage... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007 16:36 
Guillaume

+1 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007 17:22 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Ficelle a écrit:
mais à chaque fois qu'elle sort son museau du garage...

Image

... sa copine la marmotte n'est jamais très loin...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 00:59 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Sur ce topic il n'y a qu'un premier jet et ce ne sera pas beaucoup plus détaillé pour des questions évidentes de confidentialité, ce forum étant public.

Maintenant que les grandes lignes sont dévoilées, il y aura un forum privé pour l'organisation où chaque participant pourra voir et commenter le détail du Sharkfest :wink: (je le mettrai en ligne ce week-end)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 17:26 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voilà donc les premiers renseignements concernant notre Sharkfest 2007. Comme l'a souligné Sharknose, ce post sera limité en détail, pour raison de confidentialité. Dorénavant, il ne sera mis sur ce post, que le tableau mis à jour régulièrement des participants (Ceci afin d'attirer un peu plus de monde).

DATES
--Le jeudi 17 mai 2007, étant férié, c'est l'occasion de pouvoir se réunir 4 jours (avec les inconvénients financiers qui vont avec). Je pense que certains participants ne pourront se libérer le jeudi, les arrivées devraient se faire en deux temps (jeudi soir, et vendredi soir).

--Nos amis Belges venant à la concentre pour 4 jours, je serai donc avec eux, dès le jeudi.

HOTELS
--Comme prévu, j'ai changé de lieu de couchage, et nous nous rendrons pour ce Sharkfest au « PONT DU BOUCHET 63 ». Le cadre est agréable et assez isolé de grandes agglomérations.
--En espérant être cette année entre 24 et 27 Sharks, j'ai du réserver 2 hôtels (15 et 12 chambres), situés l'un en face de l'autre (de l'autre coté d'un pont).
--Voici les adresses des sites, pour avoir un aperçu. (Les prix seront affichés sur la partie privée, ainsi que la distribution des chambres).

http://www.hotel-restaurant-belle-vue.fr

http://www.hotel-restaurant-cremaillere.com

ACTIVITES
--Les participants du Sharkfest 2005, ayant bien apprécié le repas à l'INDIAN'S SALOON, avec visite du musée, je compte y retourner cette année (samedi soir).

--Si une après-midi Karting vous intéresse, nous pouvons retourner au Karting SARRON (En sachant que les hôtels se trouvent moins loin, qu'en 2005)

--Un pique nique sera organisé (dimanche midi), et peut-être un barbecue (samedi midi).

--Voilà en gros le détail du Sharkfest 2007.

--Maintenant j'attends RAPIDEMENT LES INSCRIPTIONS. (Comme chaque année, c'est le plus urgent).

--Si vous avez des remarques???, ou désirs???

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 21:07 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ouh, Ouh, personne n'est intéressé par le Sharkfest 2007???????.
--J'ai déjà réservé un hôtel complet, alors si nous ne sommes que 6, cela va être un peu grand. Non sérieusement, il me faut des inscriptions rapidement, que je mette en place tout cela.

--Je compte sur vous.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 21:40 

S'il y a 3 Belges qui viennent te voire Philippe, faudra peut-être songer à réduire les coûts en venant chez nous :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 21:40 

Ok, j'suis là!!! :mrgreen:

Bon je viens, mais je ne sais pas si je serais seul ou accompagné, alors je prends une chambre pour moi tout seul pour l'instant! :wink:

Aux suivants...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 21:41 

:oops: C'est pas le bon sujet, bon c'est pas grave...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 09:54 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai créé un forum ad-hoc, reservé pour ceux qui pensent venir. Merci de me contacter en MP pour avoir les accès à partir de la page d'accueil du forum (j'en ai déjà mis certains).

Je pourrai faire ça en fin de semaine. En attendant on peut se manifester pour indiquer le nb de personnes venant sur ce topic de philippe sur le forum public :

viewtopic.php?t=1736

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 12:53 
Bip Bip

une petite question j ai vu que le hotel cremaillere ne prend pas les tickets restaurant ,et pour l hotel restaurant belle vue ce n est pas indiqué est ce qu il les prennent ou pas car j ai cette possibilité cette année et je voudrais savoir si je les prends ou pas :?:

si il ne les prennent pas c est pas grave et ca ne change en rien ma reservation ,mais c est juste pour les passer car j en ai deja un petit paquet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]