Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 21 Sep 2026 12:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009 00:46 

alestar a écrit:
Juste un truc bizarre. Sur la troisième photo qui est cette silhouette spectrale à la place du mort? :shock:

Moi j'trouve qu'il y a un air de Winnie l'ourson version vengeur masque !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2009 09:15 
Michael Knight

alestar a écrit:
Pour sûr elle est chouette.

Juste un truc bizarre. Sur la troisième photo qui est cette silhouette spectrale à la place du mort? :shock:

--Salut Alestar--

--Euh, pour être honnête, j'ai bataillé ferme avec l'ancien proprio pour avoir cette 528i. J'ai du pousser le bouchon un peu loin, lorsque j'en suis venu aux mains (euh, aidé par ma pioche).!!!!

--Je me disais bien lors du trajet retour, que je ne me sentais pas seul dans cette voiture. Breuuhhh!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009 00:07 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ouah!!j'étais pas aucourant de cette belle acquisition.Chouette je vais bientôt essayer une belle 528i!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 20:25 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Suite à la sortie circuit de "6enligne", j'ai décidé d'arrêter de faire de la piste avec mon 635csi. Pour le remplacer, je vais prendre une 528i (E28).

--Malheureusement après avoir réflechi dans tous les sens, il s'avère que la meilleure solution financière pour moi, étant de sacrifier MA 528i, pour la transformer en pistarde.

--Etant un passionné, je voudrai éviter cette solution, et j'ai donc décidé de vendre rapidement cette 528i, pour en racheter une autre beaucoup moins chère et surtout en bien moins bon état. Ceci afin de ne pas avoir les boules de sacrifier une belle 528i.

--Le prix est de 1900€ (prix de l'achat). J'ai fais toutes les vidanges (moteur + boite + pont + bougies + filtre à huile + filtre à air). J'ai réglé les culbuteurs.
--Je ne consomme pas d'huile, ni d'eau (j'ai cru au début avoir fait un joint de culasse car j'avais une coulure blanche le long du bloc. Après avoir bien surveillé cela il s'avère que je n'ai pas d'eau qui coule)

--Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. En sachant que si elle n'est pas vendue la semaine prochaine (ou du moins réservée) elle sera transformée irréversiblement.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 22:23 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah tu vas vite c'est l'appel du circuit ça :mrgreen:

J'ai quand même eu l'occase de voir cette très belle 528i, bonne chance pour la vente ! Et à bientôt en E28 piste :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009 22:43 
Bip Bip

c est etrange chaque foi que tu pratique de la piste tu a de nouvelles idées :mrgreen: :mrgreen:
il est temp d allez jusqu au bout :wink:
bonne vente :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009 18:23 

Philippe, je me permets de transmettre tes coordonnées à une personne de grande confiance et intéréssée.
Il est d'ailleurs venu à Charade.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009 19:44 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Suite à la sortie circuit de "6enligne", j'ai décidé d'arrêter de faire de la piste avec mon 635csi. Pour le remplacer, je vais prendre une 528i (E28).

--Malheureusement après avoir réflechi dans tous les sens, il s'avère que la meilleure solution financière pour moi, étant de sacrifier MA 528i, pour la transformer en pistarde.

--Etant un passionné, je voudrai éviter cette solution, et j'ai donc décidé de vendre rapidement cette 528i, pour en racheter une autre beaucoup moins chère et surtout en bien moins bon état. Ceci afin de ne pas avoir les boules de sacrifier une belle 528i.

--Le prix est de 1900€ (prix de l'achat). J'ai fais toutes les vidanges (moteur + boite + pont + bougies + filtre à huile + filtre à air). J'ai réglé les culbuteurs.
--Je ne consomme pas d'huile, ni d'eau (j'ai cru au début avoir fait un joint de culasse car j'avais une coulure blanche le long du bloc. Après avoir bien surveillé cela il s'avère que je n'ai pas d'eau qui coule)

--Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. En sachant que si elle n'est pas vendue la semaine prochaine (ou du moins réservée) elle sera transformée irréversiblement.

Philippe

ouaips....... garde donc celle-ci : la carte grise est a ton nom, tu la connais, pourquoi la vendre ?

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009 22:52 

+1 avec Bob

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 18:06 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Un petit passage, pour vous informer que dès lundi prochain, j'ouvre le moteur de la 528i (E28), afin de m'occuper de mon joint de culasse (qui fuit de plus en plus vers l'extérieur). A cette occasion, je fais changer les joints de queue de soupapes, et j'envoie les injecteurs (7) à nettoyer aux ultras sons.

--J'espère pouvoir remonter le tout vendredi prochain (en sachant que je ne me suis jamais atteler à un tel boulot).

--Pour rappel, cette 528i sera donc ma pistarde, pour 2010.

Philippe

PS: La 635csi, est au garage pour l'hiver, en attendant que je démonte les amortisseurs BILSTEIN B6 + les ressorts courts HR + les freins de 750i et la ligne d'échappement INOX.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 19:39 

oh philippe , salut ,
ça faisait longtemps

a bientot ,
j aimeras vraiment voir quelques photos de ta 52 8une fois preparer 'circuit' , ça va causer

a++

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 13:41 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon comme prévu, j'ai démonté la culasse de la 528i, afin de changer mon joint de culasse, qui fuyait. Je profite de l'occasion, pour faire nettoyer mes injecteurs aux ultras-sons, et changer mes joints de queue de soupapes.

--J'ai pris des photos du démontage, mais elles n'apportent rien de particulier. N'étant pas mécano, j'ai quand même mis, presque une journée, pour le démontage.

--J'ai aussi profité de l'occasion, pour démonter ma climat (compresseur, tuyaux, radiateur auxiliaire, etc = 15kgs)

--J'ai viré le ventilateur d'origine, pour monter un ventilo électrique. A voir si le refroidissement sera suffisant.

--Actuellement ma culasse est chez le rectifieur. Je la récupère vendredi après midi, pour un remontage samedi et dimanche.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 14:38 

Elle va péter le feu après ça!
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 15:19 

Pas mal pour un non-mécanicien !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 23:33 

Que signifie le fait de réctifier une culasse? Etape obligée?

Bravo Phil pour cette entrprise. :wink:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 23:34 

"--Actuellement ma culasse est chez le rectifieur. "
pense à faire rectifier le carter de distribution..... ça iras mieux pour le remontage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 00:48 
Michael Knight

--Salut à tous--

--La culasse est chez le rectifieur, pour rectifier le plan de joint de culasse (mettre ce plan bien lisse et enlever les aspérités, pour une meilleure étanchéité). De plus le rectifieur s'occupe de démonter l'arbre à came et de me changer les joints de queue de soupapes (avec nettoyage des soupapes et des portées de soupapes), puis remontage de l'arbre à cames.

--Je réglerai mes culbuteurs à nouveau, avant de remonter la culasse.

--Concernant le carter de distribution (supérieur), je ne compte pas le faire rectifier (en fait je n'ai pas trop regardé son état), mais je change le joint. Mais suite à ce conseil, je vais le passer au papier de verre (comme le plan de joint du bloc), afin d'enlever les aspérités.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 09:49 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici quelques infos concernant ma 528i. Avant de commencer la prépa piste, je devais impérativement faire mon joint de culasse, qui fuyait énormément (l'eau coulait le long du bloc, pas de mayonnaise).

--C'est donc chose faite durant la semaine dernière. Sauf que j'ai quelques soucis:

1/ J'ai voulu enlever le visco coupleur, pour le montage d'un ventilo électrique. Malheureusement, tous ceux que je trouvent ne soufflent pas dans le bon sens. Quelqu'un peut t'il m'indiquer le modèle de ventilo électrique que vous avez achetez (quitte à le monter devant la calandre).

2/Mon gros souci est le suivant: Avant le changement du joint de culasse, en plus de perdre de l'eau, j'avais les durites d'eau qui étaient dures. Maintenant que mon joint de culasse est neuf (culasse rectifiée, changement des joints de queue de soupapes. Le rectifieur m'a indiqué que ma culasse était nickelle avant le rectifiage). J'ai donc remonté ma culasse et changé mon calorstat par un modèle neuf. Une fois monté le calorstat et en laissant chauffer le moteur, on constate que mes durites deviennent encore dures!!!!!! Actuellement j'ai enlevé mon calorstat, pour tester (le moteur ne monte pratiquement pas en température actuellement). Je vais remonter mon calorstat mercredi, mais!!!!! un collègue pense que ma culasse est fendue (je ne l'ai pas faite éprouvée). Qu'en pensez vous???? Et comment savoir avec certitude que ma culasse est fendue, ou non????

3/Mon allumage n'a pas encore été réglé finement, mais mon moteur tourne bien (mes culbuteurs claquent encore, malgré un réglage à 0.25mm. Je vais le refaire à 0.20mm). Lorsque je roule sur un filet de gaz (maxi 2000 tr/mn), j'ai des accoups que j'attribue au moteur. D'ou cela provient t'il???

--Merci de votre aide.

Schtroumf bleu

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 09:55 

Salut !:

On fait toujours eprouvrer une culasse avant de la remonter pour eviter les problemes eventuels que tu es entrain de subir! il te reste plus qu'a demonter.

Pour tes accoups moteur, pour moi c'est l'allumage qui est mal regle rien d'alarmant.

Bon courage pour la suite

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 10:40 
BV Sport Killer

philippe a écrit:

--Concernant le carter de distribution (supérieur), je ne compte pas le faire rectifier (en fait je n'ai pas trop regardé son état), mais je change le joint. Mais suite à ce conseil, je vais le passer au papier de verre (comme le plan de joint du bloc), afin d'enlever les aspérités.

Philippe

Taou te parle du carter recouvrant le pignon de distri.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 16:51 
Sharkland

Salut !

T'as changé la pompe à eau ? C'est un passage obligé et peut-être que les durites dures viennent de là...

Sujet du message: culasse
MessagePosté: 30 Nov 2009 19:58 
Membre du bureau du club

bonjour verifie ton bouchon de vase et la petite durite du vase au radiateur elle peut etre bouche surtout du cote radiateur

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 21:07 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--Pour Barrio et Taou, j'avais bien compris que Taou parlait du petit carter de pignon de distribution. En fait je l'ai passé au papier de verre, et j'ai changé les 2 joints, car ils sont restés collés.

--Pour Sharknose: En fait je n'ai pas changé ma pompe à eau, mais j'ai une facture de l'ancien proprio, qui l'a changé il y a moins de 3 ans.

--POur 6pattes: Mea culpa pour l'éprouvage de ma culasse. En fait le rectifieur chez qui je l'ai déposée, en la voyant m'a précisé qu'elle était vraiment en trés bon état (visuellement) et qu'il est rare que des culasses de moteur essence se fissurent (par contre, il préconise à chaque fois une épreuve sur une culasse de diesel). De plus lorsque j'ai récupéré ma culasse, il m'a conforté dans l'idée qu'elle était en trés bon état, car il n'a pas eu à rectifier beaucoup.

--Je n'ai pas encore réglé mon allumeur (mais je vais le faire mercredi). Car je pense que mes problèmes d'accoups à bas régime proviennent de là. De plus j'ai remarqué que mon capteur (sur la poulie damper) était trés éloigné de celle ci (environ 1cm!!!!)

--Pour Picmard: Actuellement, je préconise effectivement un changement du bouchon du vase d'expansion, et j'espère que cela est vraiment la cause de mon souci (plus une autre purge)

--J'ai donc passé commande d'un autre bouchon de vase d'expansion, et je vais monté mon visco coupleur du 635csi, pour tester.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 22:59 
BV Sport Killer

philippe a écrit:

--Pour Barrio et Taou, j'avais bien compris que Taou parlait du petit carter de pignon de distribution. En fait je l'ai passé au papier de verre, et j'ai changé les 2 joints, car ils sont restés collés.

Philippe

Ok ...mais ce carter repose sur le même plan que celui de la culasse, si tu ne retire pas la même quantité de matière, soit ton joint fuira, soit au serrage tes pions de centrages ce déformeront ou le carter cassera.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 23:32 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut Philippe,

As-tu changé tes Durites ??
Car, avec le temps, elles séchent et deviennent très dures. Au point que le moindre serrage des colliers doit se faire à la clef.

Des Durites neuves sont bien souples, surtout à chaud, et le serrage des colliers se fait à ma main...C'est un bon test.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 23:42 

Philippe ! une culasse aussi propre soit elle peut etre fissuree ! Je comprends pas pourquoi tu as laisse le rectifieur ne pas l'eprouver ! c'est TA culasse, et c'est pas lui qui se fait ch*** a demonter et remonter ! c'est une economie qui peut se reveler onereuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 00:52 

meme une minuscule rectification... " ce carter repose sur le même plan que celui de la culasse, si tu ne retire pas la même quantité de matière, soit ton joint fuira, soit au serrage tes pions de centrages ce déformeront ou le carter cassera." :-o fuite ou deformation de la culasse a long termes.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 14:17 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici les dernières nouvelles de ma 528i (E28).

--Sur conseil de ce forum, j'ai monté le bouchon du vase d'expansion du 635csi, et j'ai remis le calorstat (neuf).

--Actuellement, je n'ai plus de fuite d'eau (au niveau du vase) et mes durites d'eau semblent ne plus être dures comme avant. J'ai aussi refais une purge du circuit d'eau.

--J'ai réglé mes culbuteurs à 0.25mm, à l'aide de la fiche technique sur "6enligne" (fiche technique pour M20). En fait cette méthode, ne semble pas très précise, ou ne s'adapte pas trop au M30. Je vais refaire mes réglages (avec l'aide d'un collègue mécano) en employant la méthode (sur RTA) dite de la bascule et je compte mettre 0.20mm. Je vous tiendrai au courant du résultat.

--De plus il me faut acheter une lampe stroboscopique, afin de régler mon allumeur au petits oignons.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 18:24 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Au niveau du réglage des culbuteurs, ppour en avoir beaucoup parlé avec de vieux mécano : un serrage "un peu moins" est toujours mieux qu'un serrage "un peu trop", qui risque à terme de trop faire travailler la distib :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009 11:36 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Encore quelques infos de la 528i (Mon 635csi est entreposé pour l'hiver).

--J'ai donc refais mes réglages des culbuteurs, mais en employant la méthode dite "en bascule". J'ai réglé en mettant 0.25mm (assez serré).
--Maintenant le moteur est beaucoup moins bruyant.

--J'ai commandé une tête de delco, car je me suis aperçu que la mienne n'avait plus de charbon à l'intérieur (mais le moteur tourne rond!!!!, sauf à froid).

--Je n'ai toujours pas trouvé de lampe stroboscopique à déphasage, mais je m'y emploie. Ceci afin de régler correctement mon avance d'allumeur.

--Un collègue garagiste (qui préparait une VW GOLF 2 GTI (en L-Jetronic), pour les courses de côtes) m'a donné une indication pour gagner en puissance. La voici:

--Sachant que le moteur 2.8 a une rampe de 6 injecteurs (normal me direz vous!!), mais aussi et surtout 1 injecteur de départ à froid situé dans la pipe d'admission (contrairement au 3.5). Il m'a dit de modifier le branchement de commande de cet injecteur (départ à froid), afin d'être commandé par un bouton poussoir situé sur le volant. L'utilisation se ferait par injection d'un surplus d'essence (directement dans la pipe d'admission) par pression maxi de 1 à 2 secondes. Ce surplus de carburant optimiserait l'explosion, donc surplus de puissance (mais à quel prix????????)

--D'après ce collègue, le montage identique avait été fait sur cette fameuse VW GOLF 2, et il fallait bien tenir le volant lors de l'appui sur le bouton, et surtout avoir les roues droites.

--Je ne sais pas si le moteur va résister longtemps à un tel traitement, mais je pense que je vais tenter cette manipulation. Qu'en pensez vous??? connaissiez vous cette astuce??? (Un peu comme le Nitrous), et surtout connaissez vous des tests de cette méthode (je ne trouve pas sur internet).

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]